21 juin 2020 : Jubilé sacerdotal de l’abbé Francis Belet

« Je sais en qui j’ai mis ma confiance ».
Que chacune et chacun puisse répondre à l’appel particulier qu’il reçoit.

« Ordonné prêtre le 20 juin 1970, je rends grâce au Seigneur pour la fidélité de son amour.
Je célèbrerai une messe d’action de grâce le dimanche 21 juin dans l’église de Sainte-Thérèse
à 10 h 30. »

Après la messe, un apéritif sera offert

Abbé Francis Belet – 130 avenue Charles de Gaulle, 82000 Montauban

1 réflexion au sujet de « 21 juin 2020 : Jubilé sacerdotal de l’abbé Francis Belet »

1. Compte-tenu de mon (grand) âge [ Je suis né avec les congés payés ! ] mais aussi puisque nous sommes frères car nous avons le même Père, je me permets de te tutoyer !Quinze jours à trois semaines après notre arrivée à Montauban pour ma retraite, Mgr Jacques de Saint Blancat est venu ( à bicyclette ) me demander de prendre la succession du colonel Despèron, bien malade, au Secours Catholique; Comme il ne me connaissait pas je pense que c’est un certain Rémi qui lui avait parlé de moi. Ceci pour te dire qu’au Secours il m’est arrivé assez souvent de rencontrer ton frère, qui lui comme toi, se consacrait à aider certains à sortir de la drogue.Je viens de lire « le fil d’or de ma vie », cette homélie écrite à l’occasion de ters  ans de sacerdoce.Ce qui me fait chaud au coeur c’est bien sûr en premier le témoignage de ton engagement auprès de frères qui souffraient durant douze ans et ce que tu continues de faire pour des patients en psychiatrie. Mais c’est aussi que tu « crois que les chrétiens qui ont été privés de l’eucharistie pendant le confinement ont reçu de la part de Dieu autant de grâces que s’ils avaient communié, parce qu’ils ont été tournés vers les autres….. »Le « tout venant » que je suis est heureux de constater que tu fais partie de ces prêtres ( trop peu nombreux hélas ! ) pour lesquels le plus important pour un chrétien est d’abord le service de ses frères. Pour cela un très grand merci.Bien fraternellement. Jacques.