Célébrons « la saison de la Création 2020 » le dimanche 4 octobre à Montbeton

Du 1er septembre « Journée Mondiale de Prière pour la Sauvegarde de la Création » au 4 octobre « fête de Saint François d’Assise qui réconcilie l’homme avec la Création » est célébrée la « Saison de la Création » dans les communautés chrétiennes dont le thème de cette année est « Jubilé pour la Terre ». Nous vous invitons donc à venir contempler, s’émerveiller, célébrer ensemble « la Création » dans la joie et la fraternité en la fête de Saint François d’Assise, le dimanche 4 Octobre à Montbeton de 10h à 15h.

Nous nous retrouverons à la forêt des 700 arbres, « forêt mémorial » lieu de rencontre, de fraternité, de joie et de paix…

Voici le déroulé de la journée :

• 10h : Accueil
  • 10h30 : Messe célébrée par Monseigneur Ginoux en l’église de Monbeton
  • 12h30 : Repas tiré du sac (à l’extérieur)
  • 13h30 à 14h : Visite de la forêt (parrains et tous)
     Ce sera pour tous l’occasion de se rendre compte de la croissance des arbres qui ont été plantés et parrainés en 2017-2018.
  • 14h : Madame la Pasteure Véronique Técher-Joliez de l’Eglise Protestante Unie de France de Montauban interviendra sur le thème de la Création-l’Ecologie, (l’Eglise locale de Montauban s’inscrit dans la démarche « Eglise Verte »)
  • Intervention conclusive de Monseigneur Ginoux.
  • 14h45 : Nous terminerons cette journée par un temps de prière œcuménique.

En cette période de Coronavirus, nous sommes tous invités à respecter les distances sanitaires et à porter un masque. Du gel et des masques seront à votre disposition.