Loi de bioéthique

Mgr Ginoux nous invite à « ouvrir les yeux » de toute urgence et à prier au sujet du projet de loi relatif à la bioéthique. Voici ses mots :

Le projet de loi relatif à la bioéthique sera débattu en seconde lecture au Sénat à partir de ce 19 janvier. La volonté du gouvernement d’aller vite fait l’impasse sur les problèmes éthiques soulevés par ces nouvelles techniques appliquées à la procréation. La légalisation d’une technique ne la rend pas pour autant moralement acceptable. Ces questions dépassent le regard de foi que la morale chrétienne porte sur l’être humain, elles concernent le regard sur l’homme et son devenir. Les membres du groupe Bioéthique de la Conférence des Evêques de France en accord avec tous les évêques proposent durant cette période quatre journées de prière et de jeûne pour que « nos yeux s’ouvrent ».


Il est dit : chacun, chaque famille, chaque communauté, chaque paroisse, chaque équipe, chaque mouvement trouvera sa manière de jeûner et sa forme de prière… Que chacun ouvre les yeux sur « la grandeur sacrée du prochain ».


LES JOURS PROPOSES SONT LES VENDREDIS : 15 JANVIER – 22 JANVIER -29 JANVIER – 5 FÉVRIER


A RETROUVER SUR LE SITE DE LA CONFERENCE EPISCOPALE :
www.eglisecatholique.fr
eglise-bioethique.fr

Monseigneur Bernard GINOUX

Laisser un commentaire

icone covid

Un nouveau règlement pour le culte public est disponible. Vous pouvez le visualiser ici.