Fête du Sacré-Cœur : vendredi 11 juin

Pour la fête du cœur du Christ, le pape François a lancé un tweet dans lequel il affirme que le Sacré Cœur de Jésus « C’est de la pure miséricorde ! » Il nous invite à ne pas avoir peur de nous approcher de Celui qui pardonne toujours et qui a un amour miséricordieux face à nos blessures et à nos erreurs.

Avec les prêtres de la Ville Haute de Montauban nous proposons de tous nous retrouver pour douze heures de prière à l’église Saint-Jean-Villenouvelle.

Au programme :

Jeudi 10 juin ouverture de la solennité du Cœur du Christ
19 h Premières Vêpres ouvertes à tous avec les prêtres de la couronne de Montauban

Vendredi 11 juin
8 h 30 Office des laudes et exposition du Saint Sacrement
9h 30 Enseignement du chanoine Seguy sur le culte du cœur du Christ dans la tradition priante de l’Eglise
11 h Enseignement de l’abbé Bonhomme à partir du message du Christ donné à Paray Le Monial
12 h Office du Milieu du jour
16h Enseignement de l’abbé Méli sur la grâce donné par l’image du Cœur du Christ
17h Enseignement de l’abbé Odi sur le lien entre le culte du Cœur du Christ et l’Eucharistie
18 h 15 Vêpres et Salut du Saint Sacrement avec litanie du Sacré Cœur
19 h Messe présidée par Monseigneur Bernard Ginoux évêque de Montauban

Durant toute la journée, des prêtres seront présents pour donner le sacrement de réconciliation et prier auprès de tous ceux qui en feront la demande.

Afin de former une chaîne de prière ininterrompue auprès du Saint-Sacrement nous sommes invités à nous inscrire dans les églises de nos quartiers pour un temps d’adoration le 11 juin à Villenouvelle.