Rentrée pastorale de la paroisse

Notre paroisse fait sa rentrée pastorale le week-end du 18 et 19 Septembre.

Le 18 septembre l’ensemble des enfants de l’éveil à la foi, de la catéchèse et de l’aumônerie avec leurs parents s’ils le souhaitent, sont invités à se retrouver à Livron. Ce premier temps fort de l’année va se placer sous le signe de la Vierge Marie. Nous verrons comment Marie durant toute sa vie, accomplit la volonté de Dieu. Elle est celle qui nous apprend à suivre le Christ pour connaître une joie qui ne disparait jamais. Le départ se fera à 9 h du parking Eurythmie en bus, pour un retour à 17 h sur le même lieu.

Le dimanche 19 septembre nous aurons la joie de nous retrouver comme une grande famille pour une messe unique à l’église de Saint-Jean-Villenouvelle, la cathédrale et l’église Saint-Jacques étant pour le moment fermées. Cette eucharistie sera célébrée à 11h. Après la messe, nous nous retrouverons dans les jardins de la grotte de Lourdes de Montauban place Monseigneur Théas pour un apéritif offert par la paroisse. Durant ce temps fraternel nous pourrons découvrir tous les groupes de prière, de partage, de solidarité et les services présents dans la paroisse. Avec ceux qui le veulent nous pourrons pique-niquer ensemble, chaque famille portant un déjeuner tiré du sac. Pour des raisons sanitaires le repas ne sera pas partagé. Pour l’apéritif le Pass-Sanitaire nous sera demandé. Nous remercions d’avance tous les participants de respecter les gestes sanitaires qui nous sont recommandés.

L’après-midi se clôturera avec les vêpres à la grotte de Lourdes.