Venez nombreux aux concerts donnés par le chœur de la Cathédrale les 19 et 21 octobre !

Le Choeur de la Cathédrale de Montauban donnera deux concerts consacrés à la famille Bach en l’ÉGLISE SAINT JOSEPH de MONTAUBAN les MERCREDI 19 et VENDREDI 21 OCTOBRE.

BACH, c’est en effet le nom d’une famille illustre dans l’histoire de la musique, de laquelle sont sortis, pendant près de trois siècles, une cinquantaine de compositeurs de premier ordre, tous organistes ou maîtres de chapelle dans des églises allemandes. Il n’y a pas d’autre exemple d’une réunion de facultés aussi remarquables dans une seule famille ! Mais le génie et la gloire du grand Jean-Sébastien Bach ont éclipsé le talent de ces oncles, fils et neveux dont plusieurs ont pourtant produit des oeuvres remarquables et ont joui d’une notoriété certaine à leur époque.

C’est à ces membres de la famille Bach que, après plus de deux ans d’absence dues au covid, le Choeur de la Cathédrale de Montauban consacrera un programme exceptionnel qui, depuis des chorals de tradition luthérienne et de construction parfois complexes jusqu’à des grands motets classiques, présentera une variété d’oeuvres tantôt joyeuses, tantôt émouvantes, mais toujours remarquablement composées. Sous la direction de Henri DASSE qui lui apporte son expérience de trente ans de direction d’un grand choeur parisien, le Choeur de la Cathédrale de Montauban a atteint aujourd’hui une maturité et une qualité qui lui permettent de faire entendre et peut-être découvrir ces musiques dans les meilleures conditions.

Une participation aux frais de 15 euros sera demandée à l’entrée qui sera gratuite pour les jeunes de moins de 18 ans.
Renseignements : 05 63 03 44 18