Nomination de Mgr Alain Guellec

Voici un message de Mgr Bertrand Lacombe, administrateur apostolique du diocèse de Montauban :

Montauban, le 29 octobre 2022

Chers amis du diocèse de Montauban,

Avec une grande joie, nous allons accueillir le nouvel évêque de Montauban, Mgr Alain Guellec, jusqu’ici évêque auxiliaire de Montpellier, originaire du Finistère. L’attente n’aura pas été longue et j’en suis heureux !
A la prière eucharistique, je remercie les prêtres de le citer en disant notre évêque nommé Alain.
Mgr Alain Guellec sera installé ici dimanche 15 janvier à 15h30 par l’archevêque métropolitain de Toulouse, Mgr Guy de Kérimel. C’est à ce moment que se terminera ma mission parmi vous, néanmoins votre nouvel évêque aura plusieurs occasions de venir en Tarn-et-Garonne avant la messe d’installation.
Avec ma prière de gratitude pour cette nomination du pape François pour le diocèse de Montauban, et dans la communion de tous les saints,recevez mes bien fraternelles salutations,

+ Bertrand Lacombe

Administrateur apostolique de Montauban