Le mois de Marie À la Grotte de Lourdes (Montauban)

Les célébrations du mois de Marie seront inaugurées à la reconstitution de grotte de Lourdes à Montauban avec toute la paroisse mercredi 1er mai à 8h30. Il y aura une messe quotidienne à la grotte de Lourdes durant tout ce mois de mai à 8h30 du lundi au samedi, et à 18h le dimanche.

La messe dominicale n’aura donc pas lieu à l’église Saint-Joseph durant ce mois de Marie ; pas de messe à Villenouvelle les mercredis et les jeudis ; pas de messe à Sainte-Thérèse les mardis ; pas de messe à Notre-Dame de la Paix les vendredis. Tous les soirs : chapelet à 20h00 animé par les religieuses de la paroisse.

Avec la réforme du calendrier liturgique, l’Église a voulu que le mois de Marie soit cloturé avec la fête de la Visitation. Prier la Vierge Marie durant tout le mois de mai, c’est demander au Seigneur par l’intercession de Notre-Dame d’ouvrir nos cœurs à l’accueil de l’Esprit Saint. En effet, nous fêterons le 19 mai la Solennité de Pentecôte qui est l’acte de naissance de l’Église. Marie nous aide à accomplir la volonté du Seigneur et à vivre dès à présent de la joie des saints. La tradition du mois de Marie a plus de mille ans ; et depuis mille ans, elle nous invite à cultiver et approfondir dans notre cœur la fraternité pour mieux vivre de l’Évangile et l’annoncer à tous.