Pèlerinage de l’hospitalité à Lourdes

du 26 au 29 juillet 2024

L’hospitalité diocésaine de Montauban est un service d’église : 80 personnes malades ou handicapés et 150 hospitaliers vivent et partagent 4 jours en communion.

Le pèlerinage annuel à Lourdes aura lieu cette année du 26 au 29 juillet.

Le programme est adapté pour la prière, le repos et l’écoute.

Les hospitaliers sont des hommes et des femmes, tous bénévoles. Leur geste est une prière, un sourire, un bras tendu, des petits riens mais beaucoup d’échange,

de fraternité et de solidarité, où chacun donne et reçoit selon ses propres sentiments.

Cette année est une année spéciale, puisque nous fêtons les 100 ans de notre hospitalité.

A cette occasion, nous allons présenter un spectacle intitulé :  » Marie et les femmes de l’évangile « , le dimanche 28 juillet à Lourdes en collaboration avec

les Baladins de l’évangile.

A travers ce spectacle, nos inter-tableaux vont célébrer l’histoire de l’engagement des familles du département dans l’église, l’évolution de l’hospitalité depuis

100 ans, et cette rencontre intergénérationnelle de 4 jours où les plus jeunes aident les plus anciens.

Bien sûr, ce spectacle a un coût, c’est pourquoi, nous proposons l’achat d’éco cup au prix de 2 € à la sortie de l’église.