Actes de Baptême

Comment obtenir un acte de baptême :

La demande d'un acte se fait uniquement par courrier postal par la personne concernée ou son tuteur légal pour les mineurs. (Attention, selon la loi française, ce document ne peut être donné qu'à l'intéressé ou bien aux tuteur légal s'il est mineur.)

* Si vous avez été baptisé à Montauban ou dans les églises de l'ensemble paroissial ville-haute, vous devez envoyer votre courrier à cette adresse : Presbytère de la Cathédrale
                 Service des registres
                 20 rue des Soubirous - Haut
                 82000 MONTAUBAN

Merci d'indiquer dans votre courrier : le nom et prénoms de baptisé, la date et lieu de naissance, la date et lieu du baptême, la raison de la demande d'acte, la photocopie de la carte d'identité du demandeur et une enveloppe timbrée à votre adresse.

Vous recevrez le document sous 10 jours ouvrables à réception du courrier.

* Si vous n'avez pas été baptisé à Montauban mais dans le diocèse de Montauban, vous devez envoyer votre courrier à cette adresse :
                 Chancellerie du diocèse de Montauban
                 2, faubourg du Moustier
                 82008 MONTAUBAN Cedex

* Si vous avez été baptisé dans un autre diocèse que celui de Montauban, vous devez envoyer votre courrier à la chancellerie du diocèse concerné.