Préparation diocésaine des mariages 2021

Le mariage est l’union d’un homme et d’une femme librement consentie, qui s’engagent dans un amour conjugal fidèle, que rien durant cette vie ne pourra détruire, disponibles pour accueillir de nouveaux enfants. Une telle aventure mérite de s’y préparer. La préparation au mariage vise à nourrir le dialogue entre fiancés pour que chacun d’eux puisse en toute clarté prononcer un OUI libre et déterminé le jour du mariage et chacun des jours suivants…La préparation au mariage est un moment favorable pour faire le point sur sa vie humaine et religieuse et approfondir ou découvrir la foi catholique.

« Les époux sont appelés à répondre au don de Dieu par leur engagement, leur créativité, leur résistance et leur lutte quotidienne, mais ils pourront toujours invoquer l’Esprit Saint qui a consacré leur union. « 
                                                                         Pape François, Exhortation apostolique Amoris lætitia, 2016

La préparation au mariage est tout sauf un examen en vue de la délivrance d’un permis ! C’est une merveilleuse chance pour les couples de se poser des questions essentielles sur l’engagement qu’ils désirent prendre, le sens qu’ils veulent donner à leur vie conjugale et à leur future famille.

Pour vivre pleinement cette préparation au mariage, le diocèse propose cette année deux rencontres au Lycée Pierre Marie Théas à Montauban de 10 H à 16 H 30 les dimanches 7 mars et 21 mars 2021. Ces deux rencontres forment un tout. Les dates ne sont pas aux choix. C’est pourquoi, nous invitons tous les couples qui veulent se marier dans l’année à s’inscrire avant le 24 janvier 2021 à l’adresse qui suit :

Après l’inscription des information seront données pour l’organisation pratique de ces journées.

Bonne préparation mariage !

Formulaire d'inscription

icone covid

Un nouveau règlement pour le culte public est disponible. Vous pouvez le visualiser ici.